Description
On ne présente plus la silhouette indémodable qui a inspiré la conception de la S300 : une double échancrure caractéristique garante d’un excellent accès aux dernières cases, trois micros simples, un bloc chevalet/vibrato bien connu. Cette configuration classique a été reprise par le fabricant italien Eko afin de faire de la S300 une guitare accessible et ergonomique avec son poids plume et ses courbes accueillantes, mais surtout très polyvalente pour les guitaristes en herbe.
La lutherie de la S300 a été réalisée avec le plus grand soin afin de proposer aux guitaristes une guitare agréable à jouer comme à regarder. Le corps, fabriqué à partir de tilleul afin d’offrir une bonne robustesse, est mis en valeur par un vernis brillant. Le manche vissé 4 points en bouleau est associé à une touche en roupanà sud-américain apportant douceur et chaleur aux accents plus secs du tilleul et du bouleau.
Côté électronique, la S300 présente 3 micros simple bobinage à la polyvalence reconnue. Très à l’aise sur les sons clairs et les légères saturations, ils peuvent également être très mordants lorsqu’ils sont associés à une distorsion puissante. Le sélecteur 5 positions élargit la gamme de tonalités offerte par l’instrument, avec trois positions (basse, centrale et haute) associées à chacun des trois micros offrant des sons francs et puissants, et deux positions intermédiaires câblées en parallèle permettant d’obtenir des sons plus creusés et veloutés. Le bloc vibrato intègre des pontets réglables indépendamment pour ajuster au mieux l’action et l’harmonique de chaque corde, et un vibrato classique pour apporter un peu de caractère au jeu.